[Articles] A lire à l'ombre !

[Articles] A lire à l'ombre !
Bien le bonjour les otak' !
Si vous êtes un vampire ou que vous ne pouvez plus sortir pour cause de coups de soleil, j'ai quelques articles pour vous. Je remercie d'ailleurs chaleureusement les contributeurs pour leur participation et leur motivation \o/



Akikan! s'avère être un animé assez distrayant qui ne transcende pas mais qui dégage un charme palpable avec sa troupe de personnages apportant beaucoup de piquant à cette joyeuse aventure. Un scénario étrange sans queue ni tête mais avec un concept original qui renferme une belle histoire d'amour maquillée par de nombreuses séquences humoristiques et Ecchi.




Si ce n’est pas déjà clair, Ashita No Joe est un indispensable du manga, inspiration inépuisable pour bon nombre de mangakas contemporains. Seule la saison 2 de l'anime a vu le jour en France, donc n’hésitez pas à vous rattraper en vous rabattant sur la version papier. Le travail de l’édition Vintage de Glénat est de plus remarquable, on ne les remerciera jamais assez d’avoir fait paraître ce genre d’œuvre encore inédite chez nous.



Résumons Hotline Miami en 4 adjectifs : violent, rétro, addictif et amusant. J'aimerais revenir sur le côté violent du jeu avant de vraiment commencer la conclusion car je ne savait pas trop où en parler : ce jeu n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains et ce n'est pas parce que les graphismes sont typés rétro qu'ils ne sont pas explicites quant à la violence ambiante, d'autant plus que le scénario n'hésite pas à franchement tourmenter la psyché de Jacket. Donc je déconseille vivement ce jeu aux âmes sensibles.


En conclusion, on peut dire qu'en plus d'être un jeu unique en tous points, Jet Set Radio a aussi marqué une génération de joueurs, ce qui est en soit un bel exploit. Le titre se laisse jouer sans problèmes et on prend plaisir à le parcourir encore et encore tout en écoutant ses musiques entraînantes. Le seul bémol à part la caméra et la longueur de la prise en main : la durée de vie. Il vous occupera une quinzaine d'heures en ne faisant que l'histoire, mais la rejouabilité est grande pour ce jeu donc c'est un moindre mal.


En plus d'être extrêmement long, Skyrim est un jeu prenant, immersif, avec un vrai univers, une vraie histoire et une bande-son magnifique. En plus de cela le jeu propose une liberté totale, ce qui est à la fois une qualité mais aussi un défaut. Cela ne nous met pas à l'abri de certaines incohérences si l'on veut tout faire avec un seul personnage, ça en dérangera certains, d'autres pas.


Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
juin
24
11:50
otakus aiment cette news.
Ajouts de cette news
Newsletter
Recevez les toutes dernières news importantes d'Otaku-Attitude directement dans votre boîte e-mail !
Rechercher une news
Nos heureux partenaires