[jeux vidéos] test de Heart of the Swarm

[jeux vidéos] test de Heart of the Swarm
Bonjour, ou plutôt bonsoir ^^.

Avant de commencer, je tiens à m'excuser sur le retard de quelques jours de cette news et pour l'heure tardive. Que voulez-vous, les aléas de la vie dirons-nous ou tout bêtement un dossier à rendre :) . Bref, je m'en excuse et pour me faire pardonner, je vous ai concocté un petit test (avis complètement subjectif) du petit Heart of The Swarm (starcraft 2).

Starcraft 2 heart of the Swarm


Tout d'abord, nous commencerons par une news pas très surprenante qui révèle l'énorme succès de cette extension. En effet, ce sont 1,1 millions de copies du jeu qui ont trouvé preneur sur les 2 premiers jours de commercialisations et j'en fais partis ! Avant d'aller plus loin, je vous laisse découvrir cette petite parodie qui ne date pas d'hier, mais qui est bien marrante. Il ne faut pas pleurer les Protoss vous serez les prochains ;)


Ce qui va suivre est un petit test, ou plus simplement un avis sur cette fameuse extension qui se faisait attendre. Je n'ai pas pu y jouer énormément, mais je vais au moins vous donnez mes premières impressions. En premier lieu, Blizzard a vraiment fait un travail exemplaire sur l'intégration de cette extension. En effet, l'interface est arrivé progressivement, bien avant que le jeu sorte. De plus, l'installation ne prend pas de temps, car la mise à jour a déjà été faite avec l'interface. Il suffit d'enregistrer le jeu et hop vous avez accès aux contenus heart of the Swarm.
D'ailleurs, parlons un peu du contenu. C'est avant tout une campagne inédite entièrement consacrée à nos amis les zergs. Cette campagne n'a rien à envier à celle de Wings of Liberty (jeu original), elle est plutôt conséquente avec une bonne dizaine d'heures de jeu et elle est bien construite. De plus, zerg oblige, elle est complètement différente de la campagne terran. Nous pouvons évoquer son gameplay quelque peu modifier. Effectivement, ici nous avons le contrôle de l'héroïne qui n'est autre que la reine des lames et vous sera d'une grande aide sur le champ de bataille. C'est peut-être un des seuls points négatifs à cette campagne, le côté beaucoup trop simpliste. Je fais la campagne en brutal et je n'ai pas vraiment trouver de véritable challenge pour l'instant. Les hauts faits s'enchaînent facilement, de mémoire Wings of Liberty m'avait semblé plus compliquée. Après, c'est peut-être dû au fait que je joue zerg, même s'il faut ajouter qu'ils ont énormément simplifier le véritable gameplay de cette race pour la campagne. Sinon, il y a de nombreuses nouvelles unités, seulement accessible sur la campagne, et il est possible de les "customisers". En Outre, nous avons également la joie de voir des graphismes améliorés notamment au niveau des animations des unités et des maps. Pour faire simple, j'aime beaucoup la campagne et d'une certaine manière je la préfère à celle de Wings of Liberty qui est plus classique.
Pour autant, la campagne n'est pas le seul élément nouveau que nous offre cette extension. Nous avons le droit à un tout niveau mode entraînement qui sera le bienvenu pour les nouveaux arrivants et les novices. Mais le plus gros travail est sur le multijoueurs. Déjà ce sont 7 nouvelles unités, la mine neuve et le nettoyeur pour les terrans; l'oracle, tempête et le noyau du vaisseau mère pour les protoss, la vipère et l'essaimeur pour les zergs. Nous avons enfin un système de matchs non classés conçu sur la même base que les matchs classés habituels. Il y a évidemment de nouvelle maps et des fonctionnalités bienvenues comme le nombre d'ouvrier sur la ligne de minerai affiché, même chose pour le vespène. Ce sont de petits détails qui d'ailleurs font crier aux scandales certains joueurs, mais pour ma part je trouve ça bien ;)
Pour conclure, oui car j'ai bien l'impression d'en avoir endormi deux trois au passage (et moi par la même occasion xD), je conseille fortement cette extension. Il est vrai que le prix est élevé, 40€ tout de même, mais c'est un jeu à part à entière et tout aussi complet que pouvait l'être Wings of Liberty à sa sortie. Dans mon cas, j'avais un peu lâché depuis quelques mois, je dirais que heart of the Swarm est arrivé à point nommé et m'a directement refais plongé. vive les zergs o/

Les news


Comme vous le savez, Sim City a subit les contraintes d'un trop grand succès. Quelques uns d'entre vous qui ont acheté le jeu et n'ont malheureusement pu y jouer à cause de serveurs bondés. EA s'en excuse et pour se faire pardonner offre un jeu à télécharger sur leur plateforme Origin. En plus, on ne peut pas dire qu'ils se foutent de notre gueule, car les jeux sont relativement intéressants :

    -Battlefield 3
    - Bejeweled 3
    - Dead Space 3
    - Mass Effect 3
    - Medal of Honor : Warfighter
    - Need for Speed : Most Wanted
    - Plantes contre Zombies
    - SimCity 4 Deluxe Edition

Il faudra toutefois enregistrer le jeu avant le 26 mars 2013 et l'offre a commencé aujourd'hui même, le 22 mars 2013. Comme on sait que EA a déjà fait le nécessaire pour résoudre le problème des serveurs, ça peut être une bonne opération d'acheter le jeu pour bénéficier de l'offre du jeu gratuit. Deux jeux pour le prix d'un, c'est quand même pas mal !

Je vous souhaite une bonne soirée o/

Commentaires 5

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
Matata Voir le profil
23.03.2013 à 17h34
Tin j'aurai presque été tentée d'acheter Sim City pour avoir Battlefield xD
(mais plus trop de sous.. zut haha)

En tout cas sympathique news !
Photo
1 2 3 4 5
Mekarius Voir le profil
23.03.2013 à 17h25
Ptain la vidéo j'ai surkiffé xD

Sinon HoTS démonte completement d'accord \O/
Photo
evangelina Voir le profil
23.03.2013 à 15h34
ah ok !
Photo
spiro Voir le profil
23.03.2013 à 07h41
Oui et non, en gros c'est un jeu offert pour tout achat d'un jeu Sim City avant le 26 mars... ça fait presque 20 jours au total.
Photo
1 2 3 4 5
evangelina Voir le profil
22.03.2013 à 23h58
ça fait un peu court non, 4 jours seulement ! Merci pour la news et bon courage !
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
mars
22
23:19
otakus aiment cette news.
Newsletter
Recevez les toutes dernières news importantes d'Otaku-Attitude directement dans votre boîte e-mail !
Rechercher une news
Nos heureux partenaires