Articles de A à F

Articles de A à F
Suite à la marée d’articles de la news précédente, je me limite cette fois-ci à six articles, toujours en compagnie d’extraits et illustré.




Je ne sais pas d'où sortent les histoires sentimentales des japonais mais même si ce manga reste de la fiction, c'est tellement perché qu'il m'est impossible d'y accorder la moindre crédibilité. L'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas… Mais Yû Watase a un peu trop abusé de ce principe.





Avoir opté pour un ton résolument réaliste et plein de douceur a grandement contribué à faire de Byōsoku Go Senchimētoru un chef d'œuvre. Mais il ne faudrait pas oublier de souligner que l'atmosphère divinement poétique de ce film doit aussi beaucoup à sa magnifique bande-son (de Tenmon) et à son design général très soigné.




Candy c’est un peu la VDM du manga. Le peu d’amour qu’elle reçoit, on le lui arrache tout de suite. Mais Candy n’abandonne pas, non jamais ! D’une part parce qu’elle se doit de jouer l’héroïne tragique qui surmonte son chagrin (puis elle doit être un peu maso), d’autre part parce qu’elle croit en l’avenir, elle espère un monde meilleur, c’est une optimiste, une battante notre Candy.




Si cette partie est si longue à se développer, c’est que l’auteur souhaitait tout simplement la baisse de la popularité de DB dans les sondages afin de pouvoir le stopper !!
Malheureusement pour lui, la période Freezer fonctionne, et le voila obligé de continuer.





Rares sont les animés bénéficiant d'un scénario aussi riche, orchestré par des personnages, tous plus travaillés les uns que les autres. La trame est comme un puzzle à reconstituer mais pour parvenir à encastrer toutes les pièces, il est recommandé de visionner au moins deux fois la série à cause de sa complexité scénaristique.





En partant d'un spitch de départ qui, bien qu'alléchant, n'est pas transcendant, le scénario arrive à surprendre. Il prend des détours, nous sert quelques révélations, des trahisons, et bien sûr, des combats qui en jettent. Bref que du bon si on exclut le héros.




Pour vous tenir informé sur le recrutement de rédacteurs, sachez que des tutoriaux sont en préparation et que le test consistera tout simplement à écrire un article.
Je sais, c’est simple et triste, j’aurais aimé vous faire écrire un poème en temps limité, trouver un maximum de mot commençant par X ou rédiger un texte en y plaçant le plus d’insultes possibles, mais ce n’est pas sûr que ses activités fassent parties du quotidien de rédacteur…

See you space cowboy o/

Commentaires 1

Photo
Zorba Voir le profil
19.07.2012 à 20h31
Rhaaaaa, va falloir que je m'y remette aussi...
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
juillet
19
16:19
Personne n'a voté pour cette news.
Newsletter
Recevez les toutes dernières news importantes d'Otaku-Attitude directement dans votre boîte e-mail !
Rechercher une news
Nos heureux partenaires