Ranma ½ OAV

Ranma ½ OAV

Quelques autres personnages


Le grand-père de Shinosuke : Vieil homme, qui en fait adore faire son cinéma; le vendeur du phoenix, la poupée (si on peut la compter comme personnage).

Le prêtre : C'est un personnage vraiment comique à cause de son incapacité à régler les problèmes, et surtout, le fait qu'il soit vraiment trèèèèès long à la détente :D

OAV 1 (1993)
Shampoo Hyôhen ! Honten Hôjuno wazawai ! (le bijou de la contradiction). L'histoire est un chapitre à la fin du volume 22. Shampoo est au "Cat café" et fouille dans une boîte à bijoux. Elle trouve une très jolie broche, à l'air mystérieux, et la met. Seulement, ce joyau a des effets sur la personne qui le porte : mis à l'endroit, il fait sortir les véritables sentiments de la personne pour celui ou celle qu'elle aime, tandis que mis à l'envers, il provoque l'effet inverse : il engendre un état de haine pour la personne aimée. Shampoo met la broche à l'envers, et Ranma se remet donc en question, se demandant s'il a toujours autant de charme... Cologne veut donc se servir de cette faille pour faire épouser Shampoo à Ranma. >>>Un bon OAV, la fin est excellente avec les "mises en scène" de chacun, et finalement, c'est à partir de là que l'amour d'Akane pour Ranma éclate^^

OAV 2 (1993)
Tendô-de scramble christmas (Noël chez les Tendô). Noël. Kasumi voit le père noël dans un rêve qui lui demande d'organiser le réveillon chez elle. Pensant que c'est un signe, elle s'exécute, et invite absolument toutes les personnes que les Tendô connaissent. Seulement, Shampoo, Kodachi et Ukyuô sont aussi de la partie, ce qui risque de mettre de l'eau dans le gaz... >>>Un de mes OAV préférés!!! On a même droit à une chanson (merdique) des DOCO! Pis à la fin, nos deux tourtereaux se retrouvent en tête, c'est trow mignon ^o^

OAV 3 (1993)

Ranma VS Akane okaasanno ajiwa! Watashiga mamoru! (Le combat des filles). Akane commence à desespérer d'être incapable de faire de la bonne cuisine, ou même, de la cuisine mangeable. Et surprise! Kasumi retrouve le livre de cuisine de leur mère, celui avec lequel elle a appris à cuisiner. Akane reprend alors espoir et commence à s'entrainer dur. Là-dessus, Nodoka fait son apparition, et devient la coach d'Akane et "Ranko", qui se sont lancées un défi culinaire. >>>Cet OAV est sympa parce qu'il met en scène la cuisine catastrophique d'Akane, et surtout, permet l'apparition de Nodoka, personnage que j'adore ^^ Par contre, il y a pas mal de passages niais, on s'en serait passés :/

OAV 4 (1994)
Gakuenni fuku arashi Adult Change ! Hinako sensei ! (Grandir avec Mlle Hinako). Hinako est une prof d'anglais qui arrive toujours à ses fins : remettre les élèves dans le droit chemin. Le principal Kuno fait alors appel à elle, pour régler ses problèmes avec Ranma. Seulement, Hinako, sous ses apparences d'enfant, cache un pouvoir terrible, capable de réduire n'importe qui en serpillère... >>>Terrible cet OAV, c'est l'apparition de la terrible Hinako-Sensei ! C'est hilarant la façon dont elle arrive à faire passer Ranma pour un pervers... (et j'vous raconte pas les crises de jalousie d'Akane !) Quelque chose de non négligeable : l'alliance de Ukyô/Shampoo/Kodachi, chose d'une rareté extrême !

OAV 5 (1994)
Michiwo tsugu mono I (L'héritier du dôjo, première partie). Le quartier Nerima est sujet aux vols de nourriture depuis quelque temps. Personne n'est épargné : le cat café, U-chan, les gens faisant leurs courses, les lycéens ouvrant leur bento... Ranma et Akane partent à la recherche des coupables, et font la rencontre de deux jeunes filles : Natsume et Karumi. Akane se propose pour les heberger, et découvre qu'en fait les deux jeunes orphelines étaient coupables, car elle n'ont pas d'argent et sont à la recherche de leur père : Soun Tendô... br />

OAV 6 (1994)
MMichiwo tsugu mono II (L'héritier du dôjo, deuxième partie). Ranma et Akane perdent le match contre Natsume et Karumi pour la succession du dôjo. Ranma, toujours aussi adroit, fait fuir Akane de la maison. Chacun s'entraîne de son côté en vue du combat final, et Genma apprend à Ranma qu'il doit s'entraîner sous sa forme fille pour ainsi matriser les coups. >>> Ce couple d'OAV est sympa, mais néanmoins pas indispensable. Enfin, c'est toujours un plus, et cette petite histoire inédite est tout de même bien sympa.

OAV 7 (1994)
Yomigaeru kioku I (Les souvenirs ressurgissent, première partie). Akane est prise d'un flash back lorqu'elle regarde un reportage sur les monstres de Ryugenzawa. Elle se souvient avoir rencontré un petit garçon qui lui a sauvé la vie et donné un précieux objet, et décide d'y retourner afin de remercier le garçon et lui remettre l'objet. Elle le rencontre, il s'appelle Shinnosuke, et malheureusement, il a des pertes de la mémoire immédiate à cause d'une blessure reçue pendant son enfance, et n'a aucun souvenir de Akane. Elle décide donc de l'aider à guérir. Pendant ce temps, Ranma, inquiet, part à la racherche de Akane, et tombe nez à nez avec Shinnosuke qui prétend ne pas la connaître.

OAV 8 (1995)
Yomigaeru kioku II (Les souvenirs ressurgissent, seconde partie). Ranma, malgré le fait d'être persuadé que Akane est amoureuse de Shinnosuke, décide de les aider à combattre Orochi, le monstrueux gardien de la mousse pouvant guérir le jeune homme. S'en suit alors un combat gigantesque entre Orochi, Akane, Shinnosuke, son grand-père, Ranma, et Ryôga. >>>Rhaaaa, ces OAV sont parmi mes préférés *o* Shinnosuke est excellent, son grand-père aussi, et la forêt de Ryugenzawa avec ses animaux géants, énorme :D Ces OAV sont magnifiques, et on se rend compte que Ranma est vraiment amoureux d'Akane... il y même un des premiers gestes "couple" des deux adolescents à la fin du huitième OAV (comment ça chuis gâteuse o_O)

OAV 9 (1995)
Chô musabetsu kamen! Ranma team VS Densetsuno houô (Le phoenix légendaire). Cet OAV est aussi considéré comme le troisième et dernier film de Ranma. Kuno achète chez un antiquaire un étrange oeuf de phoenix. Mais l'antiquaire le met en garde, car il y a bien une chose qui ne doit absolument pas arriver : faire éclorer le phoenix sur le crâne de quelqu'un. Evidemment, le phoenix éclot sur le crâne de Kuno, et prend alors pour tête de turc Ranma. >>> Cet OAV est particulièrement poilant, Kuno a vraiment l'air d'un abruti avec son nid sur le crâne, c'est totalement énorme :D De plus, la façon dont s'acharne le phoenix sur sa cible... y'a pas à dire, c'est excellent !

OAV 10 (1995)
Aa! Noroino harendô; waga aiwa eienni (La grotte de séparation). Ukyô et Shampoo doivent organiser une sortie pour les commerçants du quartier. Dégoûtées de le faire ensemble, elles trouvent une brochure sur "la grotte de séparation". Celle-ci raconte que tous les couples ayant traversés cette grotte se trouvent séparés à la sortie. Elles décident d'unir leur force pour séparer Akane et Ranma lors de leur petite excursion. >>> Génial, tout simplement. Un des meilleurs OAV. Les manigances de Shampoo et Ukyô, l'alliance de Ryôga, qui en fait plus boulew qu'autre chose... je pense que c'est l'OAV le plus comique, car les personnages se retrouvent vraiment dans de drôles de situations! On constate ici que le couple Ryôga/Ukyô est plus que probable dans un futur plus ou moins lointain... (bhouu disparais Akari !)

OAV 11 (1995)
Jaakuno oni (L'ogre malfaisant) Un moine demande de l'aide à Genma, Soun et Ranma pour sceller une boîte où se trouve enfermé un oni. Malheureusement, leur tentative échoue, et l'on est libéré, prenant possession des personnes l'entourant et faisant naître chez elles les envies les plus malsaines. Tout vas bien, car on peut chasser du corps l'oni en le frappant, seulement, Ranma et compagnie se retrouvent coincés quand l'oni a trouvé refuge dans le corps de Kasumi. >>> Hala, monstruex... Kasumi qui essaie de faire le mal, c 'est quelque chose !!! Et Soun qui est toujours derrière pour que personne ne la touche ! Franchement, cet OAV est hilarant, les personnages sont tous tendus en attendant le prochain coup de l'oni. Et Ryôga possédé, c'est vraiment quelque chose!

OAV 12 (1996)
Futarino Akane. Ranma! Watashio mite! (La poupée maléfique) Les Tendô et les Saotome vont prendre du bon temps dans un onsen. Nabiki raconte aux filles que la poupée qui se situe dans le couloir est en fait une poupée qui peut se venger quand on lui fait du mal. Ranma, le délicat de service, renverse la poupée, et la remet tant bien que mal sur son socle. Au passage de Akane, apeurée pas les histoires de Nabiki, la poupée prend possession de son corps, bien décidée à faire payer Ranma. >>> Lui aussi fait partie de mes préférés. Il est excellent, les moyens que trouvent la poupée pour avoir Ranma sont peu orthodoxes, et elle use surtout de la séduction (ce qui trouble grandement Ranma et rend folles Shampoo et Ukyô).

Ces OAV sont de véritables petites perles !!! Déjà, l'animation est nickel, un vrai régal! La bande-son (merci Kenji Kawai) est sublime, on a des BGM de toute bÔté, et des thèmes inoubliables! Les génériques sont vraiment bien : le premier opening est trop mignon (par contre j'ai un blocage avec l'ending, même s'il raconte les sentiments qu'Akane et Ranma épprouvent l'un pour l'autre), quand aux deuxièmes opening et ending, chantés par les DOCO, ce ne sont pas des chef-d'oeuvre, mais c'est vraiment craquant de voir les persos chanter (je dirai même parfois complètement ridicule :D )! Même si les OAV ne se valent pas tous, ils sont en général excellents, et retranscrivent très fidèlement le manga, rajoutant même quelques éléments (la "rebellion" de Shampoo et Ukyô dans le douzième OAV.... qui se font écraser par Akane. Irresistible!) En bref, des petits chef-d'oeuvres sur lesquels vous feriez bien de vous jeter très vite ).

, le 20.06.2011

Commentaires 1

Photo
Carapus Voir le profil
20.05.2013 à 16h54
Haha, cet anime m'a fait autant rire que pleurer vraiment genial
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Ranma 1/2 OAV
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Combats & Arts Martiaux, Comédie
Épisode(s) 12
Auteur(s)
Statut Licencié par Kaze
Recommander & partager
Personne n'a voté pour cet article sur Ranma ½ OAV.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Nos heureux partenaires