Haibane Renmei

Haibane Renmei
Haibane Renmei est de ses animes qui mériteraient vraiment à être connu ^^
Crée à la base comme un doujinshi de Yoshitishi Abe, le créateur de Serial Experiments Lain décidera ainsi d'en faire une série d'animation, bien qu'à ce moment, il ne connaissait pas encore le dénouement !
Mais on reconnaît bien la plume d'Abe, qui nous fournit des dessins d'une excellente qualité,dans des tons plutôt doux et pastels, ainsi que des décors superbes (d'ailleurs, petit détail il en a été inspiré après un voyage en France ^-^).
Un point remarquable est aussi la qualité des musiques qui crée à elle seule une partie de l'univers onirique de la série, on passe du thème mystérieux, à celui pressant ou encore poétique, bref, superbe OST ^^ (et le thème principal "Ailes Grises" a par origine, un titre français =P)
Des bons seiyuus également, personnellement, la voix de Rakka me fait craquer, elle fait toute douce ^^
Côté scénaristique, il faut savoir que Haibane Renmei n'est pas une série où l'action est omniprésente avec un perso qui nous fait coup de pied mawashi geri en l'air pour tuer l'ennemi et en même temps propulser la corde pour pouvoir rattraper la jeune fille qui chute et se sauver par la même occasion.
Non, Haibane Renmei c'est à la fois plus simple et plus complexe que cela.
Dans cette série courte mais prenante, on voit par les yeux de Rakka une situation qui nous est totalement étrangère au départ puis qui devient la réalité qu'il faut affronter à défaut de pouvoir s'en échapper et en suivant ses premières découvertes, on voit que tout n'est pas rose, et que la nouvelle Haibane à un rôle à jouer dans ce monde.
D'ailleurs, bien qu'elles aient des ailes, les Ailes-grises ne peuvent voler, du à la taille de celle-ci, et il n'existe qu'une seule façon de partir de cette ville...
Alors pourquoi des ailes et un halo au lieu d'autre chose ?
Peut-être parce que le thème du pêché revient souvent dans la série, même si il n'y a présence d'aucun symbole explicite avec la religion...
Enfin, j'ai dérivé un peu de ce que je disais, donc le scénario : il pourrait être divisé en parties, la première sur l'exposition des personnages et des lieux (classique)et la seconde sur la nature des Haibane. D'après certains, la première partie serait ciblé sur Rakka et la seconde sur Leki. Pourquoi pas, après tout mais je pense que les deux personnages sont toujours d'une importance égale dans les épisodes ^^

En tout cas, pour conclure, je ne peux que vous conseiller Haibane Renmei, car, autre argument pas encore cité, c'est une des plus belles fin que j'ai vu dans une série i_i.
Elle est vraiment superbe, bien qu'elle nous pose autant de questions qu'elle nous donne de réponses ;P
Autres points forts de cette série, c'est qu'elle laisse une part à notre interprétation personnelle, une partie des choses ne nous étant pas expliqués... (je ne vous dit pas lesquelles, ce serait spoiler ;P ) et ainsi chacun se fait sa propre opinion sur les petites Ailes-grises ^^

Donc, à voir je vous le conseille vraiment, c'est poétique et touchant, ça change des mangas avec pleins de sang qui gicle partout. (bien que je ne sois pas anti mangas avec pleins de sang qui gicle partout xD)
, le 22.07.2010

Commentaires 1

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
Kurapikka Voir le profil
31.10.2012 à 18h25
Bravo pour ce magnifique article qui m'a permis de découvrir cet anime.
J'ai vraiment adoré l'ambiance et je recommande à tout le monde de le voir !
Une bouffée d'air frais parmi tous ces shōnen bourrés de combats et avec des scénarios bancals.

Encore merci,
Kurapikka.
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Haibane Renmei (Ailes Grises)
1ère parution
Genre(s) Drame, Fantastique & Mythe
Épisode(s) 13
Auteur(s)
Statut Licencié par Kaze
Site officiel www.haibanerenmei.com
Recommander & partager
otaku aime cet article sur Haibane Renmei.
Autres articles de Shisaï
Rechercher un article
Acheter Haibane Renmei
Nos heureux partenaires