Half Prince

Half Prince
Par quoi commencer ? Les graphismes, l'ambiance, le développement, l'humour, les critiques ?...
Allons y donc pour...

Les graphismes


... Oups. xD
Hmmm. Surement la chose qui plonge vraiment dans le manga, dès le départ.
Simplement superbe. Des graphismes très "shojos" bien sur, des traits fins, des personnages hyper-charismatiques rien que par le physique. On sent vraiment qu'une perfection est recherchée dans les graphismes.
Très franchement, j'irais même jusqu'à dire que je n'ai que trop rarement vu des graphismes aussi soignés.

Il n'est pas rare qu'on se surprenne à rester plusieurs secondes de suite sur la même image, en totale admiration mélancolique.
Chaque personnage a une individualité propre, bien que certains traits se retrouvent parfois, et rien que le fait qu'il y ait dans le jeu des humains, des loups, des elfes, des...plantes et rochers vivants créé une diversification bienvenue.

Développement

Eh bien... Au début de l'histoire, j'avoue que j'ai eu du mal à vraiment accrocher. Trop de... superficiel peut-être, on a l'impression que l'auteur ne cherche pas à vraiment développer l'histoire et passe un peu à côté de tout son potentiel.
Prince est carrément bête, très spécial et vraiment pas attirant...jusqu'à ce qu'il se transforme en notre elfe sanguinaire préféré ! A partir d'un certain tournoi dont je ne spoilerai rien, tout bascule !


Les personnages commencent vraiment à être plus développés, étudiés, et surtout, l'histoire prend de l'ampleur. Ce n'est plus le-beau-gosse-qui-défonce-tout-qui-va-trouver-une-midinette-et-sauver-le-monde-en-claquant-des-doigts-pouf ! *se relis* Bon, j'avoue qu'il y a une part de vrai dans cette version abrégée de l'histoire.
SAUF QUE ! De une, la midinette... eh bien Gui ou Wicked ou... une des nombreuses admiratrices ? IRL ou dans le virtuel ?... Vraiment étrange cette histoire.
Ensuite, il arrive aussi à Prince et à son équipe de mourir. Et oui ! Ils ont beau être doués, ils peuvent quand même perdre ! Petite précision : quand un joueur meurt dans le jeu, il revient à son point de départ avec un niveau de moins.

Il y a deux points qui sont vraiment prenants dans le développement de l'histoire.
Tout d'abord, on est vraiment surpris par l'originalité de l'histoire dans le jeu. Et enchanté par le fait que l'on soit surpris. Des "joueurs-qui-sont-pas-vivants-mais-qui-ont-quand-même-des-sentiments-mais-c'est-quoi-ce-bordel-et-qui-c'est-le-taré-qui-dirige-tout-le-monde" ont le mérite de vraiment interroger, et on se demande aussi quel est le rôle de Prince...car on voit bien qu'il n'est pas tout à fait comme les autres, plus...privilégié.
Ensuite on se demande de plus en plus...Quel est le véritable rôle de Second Life ?...

Le deuxième point prenant de l'histoire est le parallèle entre la vie virtuelle de Prince et la vie "ordinaire" de Feng Lang. Rencontres toutes plus surprenantes les unes que les autres, recherches et secrets, on a de plus en plus un réel attachement au moments de la vrai vie. Et oui ! En plus...ils sont très peu à savoir sa véritable identité, et cela ne rend l'histoire que meilleure !

Critiques par-ci par-là...

Alors... Déjà, je pensais que ce manga était, dans son genre bien sûr, inégalable. Et j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit à la fois dans le virtuelle, à la fois dans le réel.
Je pense toujours que ce manga est génial, mais je ne pense plus qu'il est imbattable. Dans le même style, une histoire de jeu virtuel, de vie réelle, je vous propose donc de découvrir Yureka, de Kim Youn Kyung et Son Hee Joon, aux éditions Haksung, dont je ferais prochainement un article, tellement il est trop génial, et différent de celui-là. Et merci à celui qui me l'a fait découvrir !
Enfin, cela n'enlève rien à ce manga.

Bref. Ceci était une petite anecdote, revenons-en au sujet.
Juste deux points m'ont déplus. Premièrement, j'ai trouvé dommage que les personnages, après un bon enrichissement de leur personnalité vers le chapitre 30/40, n'aient pas été finalement plus développés que cela. Surtout les personnages féminins en fait, on se concentre trop, à mon avis, sur Prince, Gui, Wicked, et quelques autres personnages masculins, et la gente féminine est un peu délaissée, à l'exception de Doll, et Loli.
Deuxièmement, il est également dommage que les personnages n'aillent pas sur les autres continent de Second Life, et restent sur le central ! Enfin, cela se fera peut-être par la suite !

Et enfin, un dernier point que je n'ai pas mentionné, mais qui est pour moi vraiment important. MEATBUN ! Et oui, la petite bébête que Prince adopte comme familier au début. Adorable, pouvant noyer avec ses pleurs ou au contraire faire mourir de plaisir les personnes environnantes en leur donnant des bouts de pain à la viande grillés, cette bestiole est mon vrai personnage préféré. *sérieuse* Car oui. Elle est quand même super douée, et possède une technique bien particulière pour combattre les ennemis...

Un vrai délice ! Humour et ironie, charisme et froideur glaciale, toute sorte d'ambiances montrées. Avec des graphismes splendides et une histoire somme toute excellente malgré un ou deux défauts, on s'attache très vite aux personnages (surtout aux masculins *grrrr*) et je dois avouer qu'une fois qu'on est lancé dans le manga...on ne le lâche plus !
Donc maintenant...
, le 05.04.2013

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original ½ Hoàng Tu, ½ Ouji, ½ Wang Zi
1ère parution
Genre(s) Non défini, Amour & Amitié, Aventure, Comédie, Espace & Sci-fiction, Fantastique & Mythe
Volume(s) En cours
Auteur(s)
Éditeur Aucune parution française
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Half Prince.
Autres articles de tarask le rouge
Rechercher un article
Nos heureux partenaires