School Rumble

School Rumble

Quelques autres personnages


Adiemas Sara : Jeune anglaise, et amie de Yakumo (ce qui est d'ailleurs très rare). Elle est douce et fait partie du club de thé.

Anegazaki Taz : C'est une femme qui reccueillera Kenji lors de sa fuite et qui aura une relation assez spéciale avec lui, comme elle le dit elle-même. Elle n'apparaît que dans quelques épisodes, quand elle vit avec Kenji : et à la fin, quand elle devient l'infirmière du lycée.

Fuyuki : Un autre garçon faisant partie de la force 5 des pervers de la 2C. Sa spécialité : les photos coquines. Il ne quitte jamais son appareil, et son hobby, c'est de prendre les jolies filles du lycée en photo, et de les revendre au prix fort à ses camarades.

Nara : C'est le camarade de classe, et sous-fifre de la force 5. C'est un pote de Imadori, Fuyuki et compagnie, et il est amoureux de Tenma.

Lala : La lutteuse étrangère. Elle est complètement timbrée, super violente (elle va d'ailleurs en faire baver au pauvre Imadori-Kun :D) et introvertie.

Harry Mac Enzi : Américain, et sale bellâtre, il est de la 2D, rivale de la 2C. Il n'apparaît qu'à la fin de la série, mais à tout de même un petit rôle.

Au départ, on peut s'attendre à quelque chose d'assez niais et trop banal d'après le court résumé (le triangle amoureux, utilisé, réutilise, utilisé encore et toujours, faisant encore encore et toujours les mêmes apparitions, quelque soit les séries...) Mais, rien qu'à la visualisation du premier épisode, on peut se dire qu'en fait toutes les histoires d'amour (car, malgré le fait que celles de Tenma et Kenji soient les principales, quasiment TOUS les personnages ont des histoires de corazon) sont q'un pretexte pour présenter un anime complètement, mais alors complètement loufoque !
Les gags se succèdent, et quand on pense qu'une situation ne peut se dégrader plus, un élément vient toujours se rajouter, accentuant encore plus le comique. Juste le générique donne le ton : Yui Hori, célebre seiyuu, et aussi seiyuu de Eri ici, chante en duo avec unscandal, et on a le droit à un générique irresistible, très entraînant, et qui annonce le ton de la série : comique, loufoque, et franchement pas niais.
De plus les références aux films sont nombreuses : Matrix, The ring, ou encore Le trio qui tue (et qui devient ici "Le trio qui a été tué")... Les effets comiques sont donnés par beaucoup d'éléments : le comique de situation, les quiproquos, les expressions des personnages, l'ambiance et la musique, les références... mais aussi, grâce aux onomatopés. En effet, elles apparaissent assez souvent, comme dans un manga. Par exemple, s'il y a un grand silence un grand "shi------n" apparaitra (onomatopée du silence).
Mais le meilleur moment avec les onomatopées et certainement quand Yakumo se dirige vers la classe de sa soeur et qu'elle est avertie par l'énorme "JE T'AIME" de Hanai débordant de la classe. La musique n'est pas un chef-d'oeuvre, il faut se l'avouer, on ne l'écoute pas en boucle chez soi. Mais elles sont totalement ancrées dans l'anime, créent une ambiance particulière, et surtout, on a droit à des génériques tès bon, surtout l'opening, ce qui n'est malheureusement pas une habitude de nos jours...
De plus les personnages sont tous très très attachants, comme rarement. Chacun aura son ou ses petits chouchoux, car ils sont très différents. On a le petit pervers (Imadori), la cruche (Tenma), le délinquant (Kenji), la mystérieuse qui les fait tous tomber (Yakumo), la limite pimbèche (Eri), l'intello taré (Hanai), etc. Même si beaucoup sont des stéréotypes dans le "genre" (ce qui est quand même obligé pour la création de personnages), ils sont tous uniques et charismatiques. Ce qui est excellent c'est de voir la façon dont certains réagissent, et qui est parfois tout à fait similaire. Par exemple, les tactics de conquête que trouvent Tenma et Kenji, ou encore Hanai et Kenji ou Tenma...
Ces personnages sont doublés par des seiyuus (doubleurs) de talents. Au cast : Hiroki Takahashi (Kenji), Hiroki Konishi (Kurasuma Ouji), Nobuyiki Hiyama (Harry Mc Kenzie), Hiroyuki Yoshino(Fuyuki), Kaori Shimizu (Akira), Mamiko Noto (Yakumo), Ami Koshimizu (Tenma), Yui Horie (Eri), )Hitomi Nabatame (Mikoto). Les doubleurs ont fait un excellent boulot, rien à redire.
Pour la fin de la première saison... comment dire... c'est "explosif", c'est à vous faire hurler de rire... et de frustation! Non que ce soit mauvais, mais il y a trop de rebondissements, et je dois dire que c'est ENORME, excellent ! En conclusion, c'est un anime qui ne plaira pas à tout le monde, certes, mais qui vaut le coup d'oeil. Si vous voulez vous payer une énorme tranche de marrade, alors n'hésitez plus et mattez l'anime School Rumble !!!! A savoir que deux OAV et un jeu vidéo sont dispos. Les OAV sont des passages de l'anime qu'on "ne voit pas". Par exemple l'arrêt dans un onsen en rentrant du camping, ce genre de choses. Rien à dire, ça complète la série et c'est tout aussi bon !
, le 18.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original School Rumble
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Comédie
Épisode(s) 26
Auteur(s)
Statut Licencié par We Anim
Site officiel www.school-rumble.net
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur School Rumble.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Acheter School Rumble
Nos heureux partenaires