Murder Princess OAV

Murder Princess OAV
Certaines séries cachent bien leur jeu avec des premiers épisodes relativement mauvais et classique, ce qui ne donne tristement pas envie au leecheur lambda d'aller plus loin pour découvrir leur scénario, finalement pas si mauvais mais long à se lancer. Pour Murder Princess, c'est le contraire.

Le premier épisode est dès le début plein de promesses avec son opening explosif, de l'action à tous les coins de pixel, ou un petit morceau de musique qui donne envie d'aller donner quelques coups de katana. Idem, les protagonistes paraissent attachant avec d'un côté la petite princesse pas loin d'être nunuche mais choupinette et de l'autre, l'amazone aussi farouche qu'attachante.
L'atmosphère est tout aussi engageante avec une histoire qui paraît fouillée avec ces transferts d'âme, des histoires de technologies cachées, des mystères sur la capacité de combat de Falith, des problèmes politiques, des combats sanglants.

Bref je ne vous cache pas qu'avec autant de bonnes choses en perspectives, j'ai incité un bon nombre de personnes à regarder le premier OAV, cela semblait être une bonne petite histoire.
Sauf que passé les 2-3 premiers épisodes ça se gate, principalement par manque de cohérence, surtout au niveau des personnages qui, au fil des épisodes, deviennent de moins en moins fidèle à eux-mêmes.
Pour illustrer mon propos, je donne en exemple la petite Falith qui à certains moments est d'un égoïsme étonnant mais peut aussi être d'un grand coeur digne de Naruto. On pourrait dire qu'elle s'adoucie dans un rôle de princesse mais bon, comme Princesse Meurtrière, on a vu mieux... Hésiter à tuer un ennemi alors qu'elle fait de la boucherie au départ sans aucun remord ça tique un peu... De la même façon, on se demande comment Alita peut être aussi cruche à certain moment, allant quand même jusqu'à laisser son trône à une inconnue sans aucun regret. Autant laisser le coup d'Etat réussir dans ce cas, le résultat sera le même...

Ces changements de personnalité faussent un peu le fond de l'histoire en modelant les personnages selon les situations. Et malheureusement, le scénario prend cette direction boueuse en ne choisissant pas vraiment de direction et on ne sait pas vraiment si les héroïnes ont un but car retrouver leurs enveloppes corporelles ne semblent les intéresser que par instants, et elles ne cherchent à abattre les ennemis de Forland que lorsque ces derniers ont la gentillesse de venir les attaquer.
Au risque de spoiler un chouilla, je précise qu'on arrive quand même à des abérations consistant à ce que les demoiselles décident de fuir le château, voyageant durant toute une nuit pour se rendre compte au petit jour que finalement ce serait mieux d'y retourner et d'affronter son destin.

Mais il y a quand même du bon dans cette série résidant dans la forme, c'est à dire le visuel et la musique.
En effet, les graphismes sont très réussis, me rappelant à de nombreux moment l'ambiance de Fullmetal Alchemist dans la forme du visage, les yeux, les traits purs, intenses et touchants des personnages ou encore la palette orientée vers les couleurs vives – logique pour un anime orienté initialement vers l'action me direz-vous. De la même façon, la musique est de très bonne facture, suivant la ligne tracée par l'Opening dans des morceaux de rock, donnant aux batailles un côté très énergique, dynamique et contribuant à faire de Falith une dame de sang et de fer derrière ses jupons encombrants.
Car malgré ses faiblesses et bizarreries psychologiques, on s'accroche à la chasseuse de primes, ce qui est du grandement je pense à sa seiyuu, Paku Romi, qui donne une nouvelle fois au personnage qu'elle joue, toute cette vie, cette malice, cette intensité qui lui est propre – pour ceux ayant vécu dans une ruche jusqu'à aujourd'hui et étant indigne de s'attribuer le titre d'otaku, Paku Romi est la doubleuse, entre entre, de Edward Elric ou encore Hitsugaya de Bleach, pour ne citer qu'eux.

Sur le papier, Murder Princess est une (mini) série ambitieuse avec son scénario fouillé, mature, bordé de mystères et ses personnages hauts en couleurs.
Oui mais voilà, passé la première moitié des épisodes, on sent que tout ça s'essoufle, la scénario devient bateau, c'est du déjà vu de chez déjà vu quand ce n'est pas hyper prévisible ou à la limite de l'insensé.
C'est vraiment dommage que le fond perde autant de valeur au fil des épisodes parce que la forme est excellente : visuel très sympatique, opening qui casse la baraque, doublage de Falith par Romi superbe, OST qui balance, bref, on avait une superbe palette, une bonne esquisse, dommage que le tableau ait été loupé par une volonté de vouloir trop en faire (ou pas assez, c'est au choix).
, le 14.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Murder Princess (OAV)
1ère parution
Genre(s) Aventure, Combats & Arts Martiaux
Épisode(s) 6
Auteur(s)
Statut Licencié par Kaze
Site officiel www.murderprincess.com
Recommander & partager
otaku aime cet article sur Murder Princess OAV.
Autres articles de Shisaï
Rechercher un article
Acheter Murder Princess OAV
Nos heureux partenaires